Éditions Le Jardin des JOUET

Retrouvez les livres des éditions le Jardin des Jouet de 2020 :

Tous les bambous fleurissent en même temps d' Elfie Brémaud 

 paru le 28 mai 2020 un roman policier

 

A travers trois histoires d'amour, Jade l'amour de jeunesse, Églantine l'amour passionné, Lila l'amour contrarié, le docteur Pascal enquête pour démasquer la personne responsable d'un meurtre.

 


Pour l'achat de 'Tous les bambous fleurissent en même temps d'Elfie Brémaud à 9 euros cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Ce premier juillet 2019, douze personnes déjeunent ensemble chez le Docteur Pascal, à l’initiative de Lila, l’héroïne, après le décès d’Amir. 

Certaines ne se connaissent pas, la plupart ne partagent pas le même nom, et pourtant, toutes appartiennent à deux familles liées entre elles : les Martin et les Saint Clair.

Dès les premières pages le ton est donné dans ce polar végétal.

Le téléphone sonne, un appel de la morgue pour le docteur Pascal.

Mais que s’est-il passé pendant le repas pour que deux familles venues à l’enterrement de leur fils Amir et pour l'autre leur gendre, en viennent à s’accuser les uns et les autres de meurtres au café ?

Quoi qu'il en soit, les bambous d'une même espèce fleurissent une fois dans leur vie, et meurent...

Elfie Brémaud écrit son premier livre, un roman policier d’un nouveau genre : le polar végétal où le suspense se mélange à l’intrigue tout en musique et en poésie devant l’épanouissement du personnage principal : un végétal. 

Ce livre a été entièrement écrit pendant le confinement contre la COVID-19 du 16 mars 2020, trois semaines d'écriture, trois semaines de correction

Articles de presse :

Filon Magazine Juillet-Août 2020

Journal du Pays Yonnais 25 juin 2020

LIVRE. Un premier roman pour tuer le temps 

Tous les bambous fleurissent en même temps signé Elfie Brémaud, c'est le résultat de trois semaines d'écriture à cinq mains, histoire d'occuper le temps pendant le confinement. 

Une création collective, saga familiale, écrite par deux mineurs et trois adultes. 

L'histoire est sortie le 28 mai dernier... 

Anonymat oblige, nous n'en savons pas davantage sur les membres du collectif qui a eu cette riche idée : créer et publier un roman « policier ». 

Thierry Jouet, l'éditeur, précise : « Il me fallait un nom pour la publication, et l'évidence s'est dessinée petit à petit : Elfie, c'est le prénom de la jeune fille de quinze ans, comme Lila, l'héroïne du roman, qui a été choisie, comme auteur parmi les membres du collectif, en raison de sa participation majeure à la création, aux échanges et réactions durant la phase d'écriture. » 

Ce n'est pas rien, pour cette discrète jeune fille, rencontrée chez l'éditeur, avec sa maman, qui s'est en effet beaucoup investie dans la création et les idées de ce roman. 

Car, avant d'écrire, il y a des choix à faire lorsque l'on travaille en groupe. 

Elfie a su faire preuve de douce détermination, grâce à un caractère bien trempé.

Quelle tonalité ?  

Sa lecture amène à faire la connaissance de deux familles lors d'un décès.

L'occasion de découvrir, tout au long du récit en flash-back, les secrets et turpitudes de ces deux familles, entrecoupés de nombreux décès... Morts naturelles ? Vengeances ?

 Mystère qui se dénouera au fil des 19 chapitres du récit, ponctués d'haïkus de Thierry Jouet, l'éditeur. 

Un roman policier, sans police, sans hémoglobine, dans lequel la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et où se côtoient les meilleurs sentiments humains et leurs pires travers.

A lire sans modération, sans oublier de consulter le glossaire du début, de temps à autre, car avec 21 personnages, on peut parfois s'y perdre, avant de mieux y retourner pour découvrir la vérité. 

Tous les bambous fleurissent en même temps, d'Elfie Brémaud, aux Editions Le Jardin des Jouet. https :// jouet.roger.free.fr. En vente à la librairie Agora de La Roche-sur-Yon.

Extrait du Journal du Pays Yonnais du jeudi 25 juin 2020.

 

 

 

Aux éditions le Jardin des Jouet

Marie Lelaidier

Son premier livre témoignage

La vie de Léon, un PoiluTémoignage intergénérationnel et transgénérationnel

Salons du livre

Thierry JOUET

Créateur du site ' le Jardin des Jouet' en 1999 

Editeur des éditions Le Jardin des Jouet depuis 2005

Auteur végétal, poète depuis juin 2016


Les éditions le Jardin des Jouet

 Vous pouvez écrire aux éditions Le Jardin des Jouet en cliquant ici